Les meilleures îles croates que vous devez visiter

Il existe de nombreuses îles incroyables en Croatie dispersées autour de la mer Adriatique, qui offrent toutes quelque chose d’unique. La Croatie compte plus de 1000 îles, et parmi celles-ci, voici quelques-unes qui sont un délice pour la vue.

Île Galešnjak

L’île de Galešnjak est également connue sous le nom de « l’île de l’amour », « l’île des amoureux » ou « l’île de l’amour ». Le nom fascinant provient de la forme naturelle de l’île en forme de cœur. Le géographe de Napoléon Charles-François Beautemps-Beaupré a été le premier à le remarquer, mais Google Earth l’a rendu célèbre dans le monde entier.

Si vous cherchez un endroit idéal pour vous détendre et passer du temps de qualité avec votre partenaire ou tout simplement seul, ce voyage Croatie vous fera du bien. Convient pour le camping, la natation et la détente dans un environnement presque intouché par l’homme.

L’île de Mljet

L’île de Mljet est connue comme la plus verte et la plus pure des îles croates. C’est la plus méridionale et la plus orientale des principales îles de l’Adriatique dans la région de la Dalmatie en Croatie, située au sud de la péninsule de Peljesac. Il vaut bien une visite, avec sa riche histoire et son parc national. Le parc national de l’île est la principale raison d’une visite.

Il s’étend sur le tiers ouest de l’État et est un endroit fantastique pour passer vos vacances à découvrir le meilleur de la nature. La randonnée, le vélo, le kayak et le canoë ne sont que quelques-unes des façons d’explorer l’île et le parc national. Le parc se trouve à 25 kilomètres du port de Mljet, dispose de nombreux parkings et est facilement accessible.

L’île d’Ugljan

Ugljan est une île verte avec près de 20 kilomètres de côtes, de belles plages de sable et même quelques criques secrètes pour ceux qui recherchent plus de calme et de tranquillité. Il est habité depuis l’âge de pierre, grâce à sa mer d’un bleu éclatant, son atmosphère agréable et sa végétation méditerranéenne luxuriante.

L’île propose diverses activités, notamment la visite de sites archéologiques, la pêche, la randonnée et la découverte de la nature sur terre et sous l’eau. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez louer des vélos, des kayaks, des canoës ou du matériel de plongée, garantissant ainsi que votre itinéraire est occupé.

Île de Solta

Cette île est idéale pour les personnes recherchant des vacances isolées dans l’archipel dalmate. Elle est située au sud de Split et est une île merveilleuse pour s’éloigner de la foule. Parce que c’est un endroit moins connu, le tourisme en est encore à ses balbutiements. Pendant vos vacances ici, vous pouvez visiter les champs d’oliviers, les vignobles et les villages de pêcheurs. Une escapade relaxante loin de l’agitation de Split se trouve dans l’un des petits villages ou sur l’une des plages.

Hvar Croatie

Hvar est le joyau de la couronne des îles croates dalmates. Elle est célèbre depuis l’antiquité pour son importance stratégique et maritime et sa richesse en périodes historiques, en culture, en monuments naturels et en littérature.

L’île croate de Hvar, qui prétend être le site le plus ensoleillé d’Europe, est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche de la beauté des plages méditerranéennes sans la foule associée à des endroits plus connus.