Les montures des lunettes

Tout a commencé avec la capacité de l’homme à corriger son déficit de vision. A l’origine, après les jumelles, les monocles ou les pince-nez, la monture n’était faite que de fil de fer. La monture comprend encore actuellement deux branches qui reposent sur les oreilles, un pont qui repose sur le nez pour plus de confort et deux cercles incrustés dans les verres. Les montures accueillent des verres correcteurs ou teintés et vous protègent des rayons UV, des lunettes ou des lunettes de soleil.

Choisir correctement sa monture

Vous devez prendre en compte la forme de votre visage pour rester original et ne pas basculer dans la caricature. Si votre visage est rond, optez pour des montures angulaires aux formes géométriques, elles affineront et allongeront votre tête.

Les visages carrés choisiront des montures ovales ou rondes pour adoucir leurs traits.

Le visage ovale, le plus répandu, peut tout se permettre, osez le classique, la sobriété ou l’excentrique et l’extravagance, rien ne vous arrêtera.

Pour faire le bon choix, ne négligez pas votre correction. Les presbytes ont besoin de verres assez hauts pour positionner leurs verres progressifs. Les fortes myopies devront se diriger vers les montures cerclées pour dissimuler l’épaisseur des verres. Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir la forme de vos montures.

De quoi doit être faite votre monture ?

Vous trouverez une variété de matériaux différents. Si vous préférez la légèreté et la robustesse, vous pouvez choisir une monture en métal, en titane, en acier ou en alliages intelligents qui résistent au temps et aux imprévus. Ces montures seront incassables, ce qui les rend idéales pour les athlètes.

Optez pour l’acétate, un plastique qui vous offre une large gamme de modèles de montures des plus sensibles aux plus incroyables. Les couleurs et les formes joueront avec vous et vous maintiendront dans la tendance. Votre monture deviendra votre atout mode. Sublimez votre teint avec des loupes lectures aux couleurs cosmétiques, rouge ou grenat pour un effet bonne mine grâce à l’acétate. Ces montures sont solides et tous les types de verres peuvent y être montés.

Pour ceux qui aiment être discrets, les lunettes sans monture aux montures invisibles seront leur premier choix. Très légères, très souples et confortables, ces montures se feront oublier toute la journée. Le verre sera taillé à votre goût pour vous convenir. Toutes les corrections peuvent y être adaptées.

Les créateurs de mode utilisent le bois et la corne pour créer des montures rares et uniques. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les matériaux d’encadrement.

A vous de faire le bon choix en matière d’encadrement, mais dans tous les cas, tenez compte des conseils de notre opticien.

Related Posts