Les mauvais payeurs sont un danger mortel pour les entreprises. Par leurs comportements, les entreprises sont chargées de dettes. Pour compenser ces lacunes, les dirigeants sont confrontés à des conséquences financières alors ils sont obligés de faire des emprunts même si le taux est élevé afin de garantir les activités de leurs entreprises. Pour éviter ces problèmes, il faut s’informer sur les profils des partenaires commerciaux avant de collaborer avec eux. Pour reconnaître les mauvais payeurs, ils ont autant d’excuses pour régler les factures. Pourtant, beaucoup d’entreprises sont confrontés à des clients qui refusent de payer. Pour avoir des amples informations à ce sujet, suivez cette rubrique.
Ils refusent de payer un acompte
Comme dit auparavant, les mauvais payeurs entrainent des conséquences très graves pour le développement d’une entreprise. A cause de leurs actes, cette dernière est obligée de faire des emprunts. Ils ne payent pas les factures. Pour refuser ou retarder les payements, ils ont différents prétextes comme la facture s’est perdu, le RIB n’est jamais arrivé ou encore le net à payer est encore insuffisant pour être régler. Pour résoudre ces problèmes, il ne faut pas s’alarmer. Dans le cas contraire, votre réaction ne ferez qu’aggraver les choses. Pour avoir plus de résultats, il suffit de leurs passer un coup de téléphone et de leurs demander pourquoi les factures ne sont pas encore payées ? Pour éviter les risques d’impayées, vous pouvez aussi demander un acompte entre 30 et 45% du montant total aux clients. Pour avoir plus d’informations sur ces clients, vous pouvez se renseigner sur internet.
Ils refusent de signer un contrat
Pour connaître les mauvais payeurs, Il faut vérifier leurs solvabilités. Pour mettre la pression sur ces mauvaises personnes, vous pouvez officialiser un accord de partenariat en leurs faisant signer un contrat. Dans le contenu de ce contrat, vous pouvez mentionner que le payement se fait lorsque les produits sont livrés ou encore lorsque le travail est fini. Cela permet de leurs mettre en garde. Si aucun payement ne se fait dans le délai normal, vous pouvez agir par téléphone, par e-mail ou encore par le courrier pour reprendre de nouveau la relation avec vos clients. La dernière recourt est la poursuite en justice si vous n’obtenez aucun résultat. De ce fait, mieux vaut faire appel aux services des personnels compétents dans le domaine pour vous aider à faire le dossier.
Ils repoussent sans cesse l’échéance
Les mauvais payeurs se reconnaissent lorsqu’ils repoussent sans cesse le délai de payement. Ils vous promettent de régler ce qui vous revient de droit mais rien ne se passe. Pour éviter que les choses s’enveniment, vous pouvez demander à vos clients un paiement anticipé de votre travail ou de votre produit. Une fois que l’argent est reçu, vous pouvez leur donner votre service ou votre marchandise. De cette façon, si le client ne paye pas le payement partiel, vous avez obtenu la moitié. Pas la peine de continuer le contrat, il vaut mieux rompre. Vous avez limité la casse. Cela vous permet d’avoir un gain de temps pour tourner la page et de faire autres choses.