Que signifie le spread en trading ?

Il n’est pas facile de s’intéresser à la bourse. En effet, le vocabulaire quotidien utilisé par les courtiers et autres experts du domaine n’est pas particulièrement naturel, d’autant plus qu’il est majoritairement en anglais. Par conséquent, si vous souhaitez investir en bourse, il est préférable d’obtenir des informations précises sur les détails d’un tel jargon.

Signification et calcul du spread

Étendre, rayonner, étaler, étaler… le verbe « étendre » peut avoir plusieurs sens en français. Cependant, dans le monde du commerce, ce terme anglais est utilisé pour désigner la différence entre deux taux de change. Dans la plupart des cas, il correspond à la différence entre le prix d’achat (prix demandé) et le prix de vente (prix demandé) de l’instrument financier. Surtout à cause de la somme entre les deux, votre courtier en valeurs mobilières (souvent appelé un « courtier ») paie pour les services fournis.

En termes de trading, cet écart est exprimé en unités de cotation ou « points ». Contrairement à ce que pourraient sous-entendre ces termes un peu farouches, rien n’est bien compliqué. En effet, pour calculer le spread, il suffit de faire une simple soustraction entre le prix d’achat et le prix de vente. De plus, pour les actifs achetés à 40,35 euros et vendus à 40,30 euros, le spread est de 0,05.

En tant qu’outil de trading très important, les spreads sont étroitement surveillés par de nombreux courtiers sur le marché. Un petit nombre très intéressant, qui oscille souvent sous l’influence de l’offre, de la demande et du volume des échanges. Veuillez noter que plus le spread est proche de zéro, plus l’investissement est attractif et plus la transaction est facile.

Pour vous procurer plus d’informations, visitez notre site.

L’importance de bien choisir son broker

Afin de réaliser l’investissement le plus intéressant et le plus rentable, vous devez choisir votre courtier avec soin. Par conséquent, vous ne devez pas faire un choix à la légère, mais seulement après vous être bien connu. De nombreux courtiers en ligne proposent aujourd’hui différents spreads. L’essentiel est d’étudier le marché pour choisir le meilleur broker spread, c’est-à-dire le broker qui offre la marge la plus proche de zéro.

Afin de faire le meilleur choix, vous devez également faire attention aux frais supplémentaires facturés par les différents courtiers. Il peut s’agir de frais d’ouverture de compte, de frais de gestion de compte, de frais de dépôt ou de retrait, ou de frais d’inactivité. Tous ces critères sont très importants et doivent être soigneusement pris en compte afin de pouvoir prévoir tous les coûts. Ne vous inquiétez pas, il existe aujourd’hui de nombreux comparateurs en ligne qui peuvent vous faciliter la tâche.

Des règles strictes

Si prêter attention aux chiffres est essentiel, la qualité du service client est également importante. Assurez-vous de choisir un courtier réputé et fiable qui peut fournir des services à ses clients. Tout d’abord, je préfère un courtier qui parle français, qui est facile à comprendre et qui prend le temps de vous expliquer précisément et efficacement le fonctionnement de la transaction. Attention, dans le monde boursier, les règles sont strictes. Si votre courtier a le droit de vous informer des conditions du marché et de ses propres services, il est strictement interdit de gérer des fonds pour vous et de vous fournir des conseils en investissement !

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.