soin_visage

Quelle est la différence entre une crème anti-âge et une crème antirides ?

Votre visage est constamment exposé aux éléments et soumis aux aléas externes par l’exposition au soleil et aux polluants atmosphériques, ainsi qu’aux dommages potentiels causés par les médicaments. Bien que nous ne puissions rien faire pour arrêter le processus de vieillissement, nous pouvons prendre des mesures pour nous assurer que notre peau est protégée à mesure que nous vieillissons.

Il existe tellement de produits et de traitements qu’il est courant de penser que les crèmes anti-âge et les crèmes antirides sont la même chose. En effet, ces deux types de soins répondent à des besoins spécifiques de votre peau et doivent être abordés différemment. Dans cet article, nous allons discuter de la différence entre un traitement anti-âge et un traitement antirides et vous aider à déterminer celui qui convient le mieux à votre peau.

Anti-âge vs antirides, quelle est la différence ?

Un soin dit anti-âge est un soin global destiné à cibler les signes de vieillissement de manière générale et holistique. Le processus de vieillissement se produit à mesure que nous vieillissons, et l’un des principaux responsables du vieillissement est l’exposition au soleil. Lorsque nous sommes exposés au soleil, notre peau perd son élasticité en raison des dommages. Un autre gros problème avec le vieillissement est le fait que notre peau produit moins de collagène, et donc réagit différemment aux rayonnements solaires.

Voici maintenant les signes courants du vieillissement :

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle passe en revue certains des principaux signes, et ceux qui causent généralement le plus d’inquiétude aux personnes qui cherchent à rafraîchir leur peau :

  • Rugosité
  • Les rides
  • Taches
  • Cancers bénins de la peau
  • Peau fragile
  • Peau transparente
  • Négligence
  • Décoloration

Les principaux soins anti-âges 

Tout traitement qualifié d’anti-âge est un traitement qui cible les signes du vieillissement décrits ci-dessus. Il existe une gamme de traitements qui ciblent les signes du vieillissement en aidant à améliorer l’élasticité du collagène de votre peau. Ces traitements comprennent :

  • Traitement au laser : un traitement non invasif comprenant un traitement au laser vasculaire et un traitement d’élimination de la pigmentation pour aider à rajeunir la peau ;
  • Peelings chimiques : un traitement qui raffermit la peau et vous laisse une sensation de fraîcheur et de revigoration ;
  • Produits de comblement cutané : un traitement par injection où nous ajoutons du volume à la peau pour lisser les rides indésirables.

Un soin anti-âge est un soin qui cible les signes de vieillissement de manière générale, à noter que les rides font partie des signes de l’âge qui peuvent être source de détresse pour certains ! Bien que les soins anti-âge Tunisie ci-dessus ciblent certainement les rides, un traitement antirides est un traitement qui vise spécifiquement à traiter les rides de la peau.

Les traitements antirides 

Nous savons qu’en vieillissant, notre peau perd de son élasticité et de son éclat. L’un des impacts de cela est que notre peau se ride, en particulier autour des coins de nos yeux, autour de notre bouche et sous nos yeux. Heureusement, il existe de nombreux traitements disponibles qui cherchent à traiter les rides et à cibler ces zones.

Les traitements antirides comprennent :

  • Traitements injectables : les traitements antirides peuvent aider à réduire l’apparence des pattes d’oie et des rides d’expression, tout en gardant un aspect naturel et doux ;
  • Aiguillage de la peau : ce traitement utilise de fines aiguilles pour stimuler la production de collagène ;
  • Peelings chimiques antirides spécialisés.

Les traitements antirides sont importants, surtout si vous envisagez des injectables, car vous voulez vous assurer d’avoir l’air naturel et non figé.

La principale différence entre anti-âge et antirides ?

Les traitements anti-âges agissent de manière holistique pour traiter de NOMBREUX signes du vieillissement – y compris les rides – tandis qu’un traitement antirides cible spécifiquement les rides et vise à réduire l’apparence des rides sur le visage.

Related Posts