Les salles de bains sont l’endroit préféré des propriétaires pour rénover, encore plus que les cuisines. Il y a moins d’espace, ce qui facilite un peu le travail. De plus, moins d’espace signifie moins de coûts : moins de planchers et de peinture, moins d’armoires et de comptoirs. Suivez ces conseils pour rendre votre rénovation de salle de bain plus attrayante tout en gardant le processus fluide, efficace et rentable.
La Ventilation et l’éclairage
Toutes les salles de bains nécessitent un certain type de ventilation, comme des fenêtres de taille appropriée ou des ventilateurs d’extraction de salle de bain. Pour les ventilateurs de salle de bain, regardez à la fois leur volume d’évacuation (ou le nombre de mètres cubes d’air qu’ils peuvent déplacer par minute) et leur niveau de bruit.
Envisagez d’ajouter un éclairage autour de votre miroir de salle de bain sous la forme d’appliques murales. D’autre part, la lumière aveuglante n’est pas toujours nécessaire. Un appareil très simple qui peut ajouter de l’ambiance à votre salle de bain est un gradateur. Le gradateur est parfait pour un bain relaxant en soirée.
La couleur et les plantes
Pour agrandir une petite salle de bain, assurez-vous que votre palette de couleurs reste dans le spectre blanc ou lumineux. Les couleurs sombres rendent la pièce plus petite et claustrophobe. Les toilettes et les baignoires utilisent des luminaires blancs ou de couleur claire. Réfléchissez toujours à deux fois avant de peindre le plafond de votre salle de bain de n’importe quelle couleur, car cela rendra la pièce encore plus petite. Le blanc ou le blanc cassé sont les meilleurs.
Les plantes dans la salle de bain ne devraient pas être une idée à long terme. Les plantes apportent une couleur indispensable à une salle de bain saine. Envisagez explicitement d’ajouter une étagère flottante pour fournir une maison confortable à vos plantes rampantes. Pour l’achat de ses derniers, vous pouvez consulter notre site.
Le revêtement du sol
Bien que les sols en bois massif donnent beaucoup de caractère aux salles de bains, ils ne sont pas le meilleur type de revêtement de sol pour les salles de bains d’un point de vue pratique. Pour les rénovations de salle de bain, choisissez des sols suffisamment solides pour résister aux rigueurs de l’utilisation quotidienne de la salle de bain. Les sols de salle de bain préférés comprennent la céramique et les carreaux, les planches de vinyle de luxe, les carreaux de vinyle et les sols en vinyle.