Les consommateurs ont vraiment changé de comportement depuis le Covid-19. Ils veulent seulement acheter les produits dont ils ont besoin. L’affichage dynamique est une bonne méthode de communication pour les grandes surfaces. En quoi consiste l’affichage dynamique, quels peuvent être ses avantages, ainsi que son fonctionnement. Ce sont les trois points que nous allons aborder sur cet article.
En quoi consiste l’affichage dynamique ?
L’affichage dynamique consiste à défiler sur un écran LED des images animées ou des vidéos. Ces écrans peuvent s’installer à l’extérieur de l’enseigne ou devant chaque rayon du supermarché. Les panneaux publicitaires dans les rues peuvent également se transformer à un écran dynamique pour offrir plus de design au paysage de la ville et mettre de la valeur sur l’entreprise qui fait la publicité.
Cet affichage dynamique grande surface est également très utilisé lors des salons d’exposition d’une entreprise ou des évènements professionnels pour lancer une marque ou une ligne. Il est possible d’utiliser plusieurs écrans diffusant un même contenu multimédia. Les contenus animés doivent attirer l’attention des consommateurs.
Les atouts d’un affichage dynamique
Les gens ont oublié les soldes, ils veulent des produits qui leur donnent du confort. Le digital a réussi à se mettre à l’avant de tous les programmes du business, et toutes les entreprises qui veulent se faire une place sur le marché se doivent de changer de méthode d’approche clientèle. Les panneaux publicitaires en ardoises sont fiables, le souci majeur est qu’ils utilisent des papiers. L’usage des papiers n’est plus très conseillé en ce moment, ils polluent et détruisent la forêt, ce qui ne respecte pas l’écologie. L’idée de l’écran dynamique a donné un nouveau souffle aux entreprises, surtout les start-ups. L’affichage des publicités est plus valorisé avec cet écran animé. Une publicité qui n’est plus ancrée seulement sur la marque, mais aux besoins des consommateurs par rapport aux atouts du produit. On peut y mettre les diverses nouveautés de l’entreprise, les ventes promotionnelles, les évènements où la société participe, et toutes les activités de l’enseigne. L’objectif majeur est de susciter le client à faire de l’achat.
Le fonctionnement de l’écran dynamique
Le travail le plus dur est de réaliser des contenus animés. Vous avez des experts en vidéo qui peuvent vous aider à réaliser ce projet. Vous avez aussi des logiciels de gestion de contenu dont vous pouvez prendre les renseignements et essayer de monter votre propre spot publicitaire. Le contenu doit être diffusé sur un écran relié à un serveur, des switches et des routeurs et un responsable qui va gérer les écrans. Il suffit de créer un cadre en vitre interactive, posé sur un support métallique et qui dispose d’un système d’éclairage LED. L’écran se connecte à des réseaux internet ou en local, et les images se transmettent grâce à un échange de flux des données. Le responsable peut changer les contenus en transférant de nouvelles données à l’écran.
Il est temps d’améliorer notre système de communication en une image plus moderne et plus évoluée suivant notre rythme de vie actuel.
Pour plus d’informations, cliquez ici pour savoir quel écran vitrine choisir pour agence immobilière.